SES CLIENTS

Fondation Dassault Systèmes, ZD Productions, Institut Passion for Innovation, Dassault Systèmes, Canal+, Arte, France télévision, Flabprod, CanalSat, Capa, Bonne Pioche, Gaumont, KM, Sony, Universal, E.M.I, Image et Compagnie...

Remy Disch est un artiste : Réalisateur, peintre, compositeur.

Autodidacte et réalisateur de métier, Remy Disch effectue ses premières armes à Canal + en réalisant dès 1997 de nombreuses émissions, programmes courts et documentaires pour la chaine : Nulle part Ailleurs, Le journal du cinéma, ...

 

Sa capacité à placer l’humain au centre de son travail interpelle. Les plus grandes maisons de disques comme Sony Music, EMI ou Universal Music feront appel à lui pour la réalisation de clips musicaux et de portraits d’artistes tels que Véronique Sanson, Coralie Biolay, Big Soul, Jacques Dutronc, Michel Legrand ou encore Vincent Delerm.

 

Passionné par le travail documentaire et doté d’une sensibilité artistique lui permettant de comprendre l’univers des artistes qu’il rencontre, Remy Disch sera également amené à suivre Jean- Claude Vandamme plusieurs mois sur le tournage de JCVD ainsi que la danseuse étoile Marie- Claude Pietragalla et les équipes de Dassault Systèmes lors de la création du spectacle Mr & Mme Rêve. Une aventure humaine de deux ans donnant naissance au documentaire "Un rêve en trois dimensions", encensé par Télérama et diffusé sur France 5, dont il signera la bande originale sous son nom de compositeur, Magnesium.

 

Remy Disch continue aujourd’hui de collaborer avec la société Dassault Systèmes et sa fondation. Parallèlement, il assure la direction artistique et visuelle de grands événements, de divers projets et de pièces de théâtre.

 

Persuadé que l’art fédère et transcende l’humain, il fonde en 2005 le collectif artistique « Les Z » ayant vocation à favoriser l’essor de jeunes artistes et réunissant des personnes de tous horizons travaillant d’une seule voix à la réalisation de projets tels que les clips de Jérémie Whistler salués par la presse et les Inrocks.

 

Ses projets personnels les plus récents comme 60.Secondes, série de capsules temporelles diffusée sur Arte Créative, le conte philosophique L’étrange histoire du petit homme en collaboration avec l’illustratrice Lorène Soudier et sa toute nouvelle fable urbaine Dreamland, série de courts- métrages à résonance cinématographique et électro, témoignent de sa capacité à s’interroger sur le monde.

 

Vivant son métier comme une passion, Remy Disch expérimente sans cesse et explore, faisant de chaque réalisation un objet indispensable à la communication des artistes et entreprises qu’il rencontre.

 

 

I