Initié par le réalisateur Remy Disch, Dreamland est construit comme une série de courts-métrages à résonance électro menant vers un monde à la lisière du réel et de l’anticipation. Un monde, plus grand, plus vaste, en perpétuel mouvement où des anomalies viennent perturber la vie d’anonymes urbains qui se croisent sans se connaître ni se regarder sur les trottoirs d’une ville chimérique nommée Dreamland. À travers ces fragments de vie aux allures de fables urbaines, Dreamland abolit les notions de frontière et de normalité laissant l’extraordinaire s’immiscer dans le quotidien de personnages prêts à accéder à une nouvelle réalité. Avec l’ambition de lever le voile sur les maux d’une société qui s’émiette et se fond dans l’indicible, Dreamland sonne comme une toute nouvelle allégorie contemporaine poussant le spectateur à vivre des sensations extrêmes. Traitées de manière cinématographique, les thématiques de la libération humaine, de la perception sensorielle et physique et de la destruction de l’illusoire, rappellent que l’accès au sens et à l'existence est un effort permanent.

Lire l'interview : DAily Days

Tous les articles:

- La fille à la robe jaune,J+134. John Clare

Vous pouvez soutenir le projet en achetant l'album ici

DREAMLAND I Fiction -  Sortie sept  2019
Dreamland, fable poétique des temps modernes.
 
Login - Magnésium, feat, LO I Chapitre I (Opening)
Réalisation: Rémy Disch 
Mixage : David Braud

Avec Maëlys Gachet, Etienne Le Vaguerèse
© Les Z 2019

L’histoire d’une rencontre quantique, d’une rencontre impossible entre deux êtres, deux réalités qui se croisent et font découvrir l’une à l’autre leur existence.

 

Conçu à partir d’une interrogation artistique et commune menée avec mon collectif “les Z“, Login nous a poussé à interroger le Monde.

Une démarche qui questionne le fait que la science, l’art et l’humain participent à un même mouvement, qu’ils interprètent le Monde à leur manière et rendent tangible l’éphémère pour modifier notre perception de la réalité et la rendre multiple et sans limite.

C’est avec cette philosophie que nous avons réalisé Login ; une rencontre entre l’être humain et son environnement : la terre. L’humain face à la société, au Monde et à lui- même.

DREAMLAND
Fable poétique des temps modernes.
Ma nuit est un western - MagnésiumChapitre  VI
Réalisation: Rémy Disch 
Scénario: Fabrizio Martino, Rémy Disch
Avec Alix Bénézech, Raphaël Reboul, Tony Thich, Chloé Clément
 

L’histoire et les péripéties d’un jeune homme de 25/30 ans qui, voyant toutes ses certitudes s’effondrer, fait face à une toute nouvelle réalité et se heurte aux murs érigés par la société actuelle.

 

Magnetic - MagnésiumChapitre  III

Réalisation : Rémy Disch

Visual effects : Mathieu Dubost.
Special thanks to Karen Willems, Dominik Claeys

Produced by "Les Z" ©2016