Conte musical
À l'origine, L'Étrange histoire du petit homme est le scénario d’un long métrage signé Rémy Disch. La rencontre avec l'artiste Lorène Soudier est le déclic qui leur permet de développer l'univers visuel du projet.
L’Étrange histoire du petit homme est une aventure délicate, mêlant poésie et philosophie, qui explore les chemins de la vie et les mystères de grandir.
Le petit homme, vêtu d’habits bien trop grands pour lui, s’aventure dans un monde fait de découvertes et de rencontres. À chaque étape de son voyage, un doute persiste : est-ce lui qui grandit ou ses habits qui s’ajustent ?
Les visages croisés lui ouvrent peu à peu les portes de l’empathie, lui révélant la beauté cachée de l’existence. Ce parcours initiatique, parfois chaotique, toujours émerveillé, célèbre la richesse des moments partagés et l’éveil à la sagesse.
Ainsi, le petit homme – et nous avec lui – apprend à trouver sa place avec humilité et émerveillement, dans l’immensité du monde et dans le lien entre soi et les autres.
L’ouvrage L’étrange histoire du petit homme de Rémy Disch, avec la collaboration de Marine Nouhaud et illustré par Lorène Soudier, est un récit philosophique et poétique.
L’ETRANGE HISTOIRE DU PETIT HOMME
Auteur Rémy Disch avec la participation de Marine Nouhaud
Illustrations : Lorène Soudier
On parle de nous : Artistik Rezo
© remy disch